Trans-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

HRP Saint Crescent

3 participants

Aller en bas

HRP Saint Crescent Empty HRP Saint Crescent

Message  Noweria Sam 18 Juin - 6:52

J'ai remarqué que vous n'aviez nul endroit pour discuter du texte ou dire bonjour à la tata Berthe, si vous en aviez l'envie et que malédictions vous étiez en plein RP. Ici donc, venez parler de vos persos, des actions à venir et expliquer pourquoi (oui pourquoi d'ailleurs?) tout le monde ne fornique pas joyeusement dans ce lycée. Ou alors commenter...
Noweria
Noweria
Admin (mwahaha)

Signe Chinois : Tigre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 37
Localisation : Sur mon séant

https://transforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HRP Saint Crescent Empty Re: HRP Saint Crescent

Message  Noweria Sam 18 Juin - 6:59

Alors déjà je trouve votre rp juste trop joli, c'est crédible, réaliste, c'est juste ce qu'il faut. J'ai honte d'y intégrer Goliot xDDD

Quoique allé vaillant je le ferais mais pas de suite =D (bah oui faut que je trouve un bon texte avant quand même et surtout un autre joueur/perso pour qu'il évolue)

Pour situer le contexte :

"Pétain signe une ordonnance en 1942 qui fait de l'homosexualité un délit, l'article 334. A la libération cet article 334 est maintenu."

"En France dans les années 50, le Préfet de Police de Paris interdit aux homosexuels de se travestir même pour des spectacles. Il est également interdit aux hommes de danser entre eux."

"La Grande Bretagne encouragée par les américains met alors en oeuvre une campagne destinée à identifier les homosexuels dans les services publics, en utilisant les méthodes mises au point par le FBI. Ainsi Alan Turing, scientifique reconnu, arrêté en 1952 pour outrage aux bonnes moeurs après que son homosexualité soit découverte, dut subir un traitement hormonal, qui le conduisit au suicide en 1954."

" le cinéma ne doit pas être incompatible avec la moralité. Les homosexuels doivent inévitablement mourir à la fin du film."

En regardant des photos de lycées dans les années 50 on peut avoir quelques détails : Le short est très utilisé, un pantalons à pince pour les professeurs. Le trench coat, épais est pour tout le monde et une raie bien dessinée dans les cheveux souvent huilés ou gominés pour les occasions. (évidement ça ne tient pas en place trois secondes sur les enfants qui courent à longueur de temps). Les genoux sont très, trèèès souvent écorchés, mais de moins en moins quand ils grandissent. souliers noirs vernis pour tout le monde, quand l'inspecteur vient vérifier on crache dessus pour retirer la poussière.

Le matériel scolaire : Des ardoises fait de cette matière (et qui cassent facilement) ou en carton, des éponges rondes dans des boites spécifiques qu'il faut humidifier, de la craie, des mallettes en cuir, des stylos plume (pas comme nous, ce sont des plumes qu'on utilise aujourd'hui pour la caligraphie comme ici une plume de luxe: plume) et de l'encre (une grande bouteille détenue par le professeur pour remplir les encriers des élèves parfois incrustés dans le bois des tables). On effaçait les fautes en raturant ou en grattant le papier. Souvent les mains sont pleines d'encre. Dans un coin de la salle de classe, parfois un poêle pour chauffer, l'hiver, que les élèves utilisent parfois quand le professeur tourne le dos ou qu'il est de bonne humeur (pour les châtaignes notamment). Les bancs sont d'une seule pièce, les tables en bois.
Dans les classes de biologies, parfois un animal empaillé.

Les punitions : on se fait taper sur les doigts si le professeur est du genre sévère, se faire fesser, ou dans les cas plus léger on va au coin, voire sous le bureau de l'enseignant comme une vieille chose. (difficile quand ledit enseignant à des gaz ou les pieds qui puent)

autres : Ouiii, on se lavait AUSSI à cette époque! D'ailleurs je suis tombée sur une trans-pub magnifique, apparemment DOP existait déjà, c'étaient des berlingots de shampoing. On mangeait aussi, Danone fabriquait déjà des petits pots de yaourt en verre. (Je surkiffe la pub, avec le vieux zoom sur le produit quand on prononce son nom) y'avait aussi des produits kellog's mais je n'ai pas pu voir la vidéo =D
Les cafés étaient très nombreux et avec beaucoup de jeux, en revanche, les églises peu remplies. On allait partout à pied ou en bicyclette, (et on gueulait pas quand y'avait plus d'une heure de marche, ça me fait marrer quand je me lamente sur mes dix minutes pour aller au métro)
Si vous avez d'autres précisions et/ou corrections...


Dernière édition par Noweria le Sam 18 Juin - 7:28, édité 1 fois
Noweria
Noweria
Admin (mwahaha)

Signe Chinois : Tigre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 37
Localisation : Sur mon séant

https://transforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HRP Saint Crescent Empty Re: HRP Saint Crescent

Message  Netellafim Sam 18 Juin - 10:14

Voila une bonne initiative! =)

Je vais profiter de ce sujet pour vous donnez quelques précisions qui n'auraient pas pu être placées proprement dans le texte et qui auraient dû être soit tues à jamais soit balancées dans des notes longues que personne ne lirait. Allez vous lire ceci? Pas sur. Mais c'est pas grave.

Donc l'emploi du temps à l'école (ça rigole pas):

 le lever est fixé à 5 heures, on se toilette on s'habille.
 5 h 30, les élèves ont un temps de prière et de méditation.
 de 6h30 h à 8 h, il y a successivement messe (qui ne se déroule pas dans la chapelle, trop exigue, mais dans l'amphithéâtre d'honneur), petit déjeuner et récréation.
 8 h, début des cours.
 10 h - 11 h 30 récréation d'un quart d'heure puis étude et récitation de deux dizaines de chapelets.
 11 h 45, déjeuner.
 13 h 15 - 14 h, étude.
 14 h - 16 h, cours.
 16 h 30 - 19 h, étude.
 19 h, lecture spirituelle.
 19 h 15, souper.
 22 h 15, tout le monde dans les dortoirs, on se prépare à aller au lit. Entre le diner et le couvre feu, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, sortir dans le parc (jusqu'à 22h max), faire leurs devoirs, se promener dans les couloirs, la bibliothèque, d'un dortoir à l'autre, ...
 22 h 30 extinction des feux

Avant chaque repas, bénédicité, forcément. Les surveillants sont aussi sympatiques que des gardiens de prisons pour la plupart. Les profs idem pour la plupart. Que des hommes. La seule présence féminine de l'école est Madame Godin, vieille infirmière ronchonnante, qui a été infirmière pendant la guerre, au temps où on amputait à tour des bras dans un environnement bruyant et pétaradant. Autant dire, pas un coeur tendre.

Charles (sur sa carte d'identité Charles Léonel Michel Augustin De Moustier comme l'a dit Clara) est le fils d'un résistant qui a vraiment existé: Léonel de Moustier était un marquis, donc aristocrate mais quand même profondément républicain. Il a été député, s'est battu pendant la première guerre mondiale puis s'est réengagé lors de la seconde malgré son age déjà avancé pour se battre pour la France. Après l'Armistice, il entrera dans la résistance, créant un réseau de renseignements (son fief était son domaine, un superbe château transformé aujourd'hui en golf (comme quoi, tout est possible)). Il sera arrêté par la Gestapo et déporté dans un camp de concentration près de Hambourg en Allemagne. Il y mourra après avoir refusé les traitements de faveur auxquel lui donnait accès son statut de parlementaire. Ca, c'est le résumé rapide de sa bio (cf. wiki pour ceux qui veulent en savoir plus ou vérifier que j'ai pas menti). Après, j'arrange un peu le personnage à ma sauce (j'ai le droit, son caractère n'est décrit nulle part), je le romance et je l'enjolive: c'était un grand rêveur et un idéaliste, un fervent catholique que deux guerres et toute la misère du monde n'ont pas réussi à rendre cynique mais seulement très révolté. Il se bat pour ses idées, pour ce en quoi il croit et pour défendre ceux qu'il aime. Il a une femme et 4 gosses: 3 fils, et une fille. Les deux grands fils avaient l'age et se sont donc battu pour la France. L'un est mort au combat, l'autre a été fusillé pour acte de résistance. La fille (qui a dans les 20 ans) se trouve dans le Jura, mariée à un brave petit scribouillard de seconde zone, à élever leur deuxième enfant au moment. Leur mère est morte un peu après avoir appris le décès de son mari, accablée d'avoir perdu deux de ses enfants et son mari. Charles (qui a 17-18 ans au moment où on écrit) a toujours beaucoup admiré son père. Tout ca a fondé le caractère de Charles, croyant mais insoumis, prêt à tous les sacrifices pour préserver et défendre ses idées ou les petits morceaux de liberté auquel il s'accroche, fussent-ils absurdes. Un peu misanthrope sur les bords et provocateur. C'est notamment pour ca qu'il expose clairement son homosexualité et qu'il refuse de se soumettre à certaines règles (d'où les cheveux longs). Après j'en dis pas trop, ca sera dans le texte de toute manière.

Autre précision: Nono a dit que l'uniforme de l'époque c'était pas mal le short, mais on va dire qu'il fait souvent frais dans le Vercors! Les élèves ont donc un short et un pantalon (ils choisissent de porter l'un ou l'autre), dans les deux cas noir à pince. Chaussures noires vernies qui doivent être cirées régulièrement (inspection avant la messe du dimanche). Chemise blanche, cravate bleu clair et grise argent, pull col en V gris clair décoré du blason de l'école. Blaser noir lui aussi brodé du blason de l'école en fil doré, à porter surtout pour les photos de classe, les cérémonies et la messe dominicale. Trench coat noir bien épais pour l'hiver, écharpe grise avec de fines rayures bleues. Cheveux courts pour tout le monde (sauf Charles, j'expliquerai pourquoi un peu plus tard Razz), ils ont le droit à une tonte trimestrielle par les surveillants.

Pour ce qui est du matériel de classe, plume et flacon d'encre, référez vous au paté de Nono juste au dessus!

Là c'est à peu près toutes les précisions que je vois. Certaines infos sont/seront dans le texte, mais de les savoir exposées clairement ici m'allègera un peu le travail quand même! Merci à ceux qui ont lu ce paté énorme Razz
Netellafim
Netellafim
Trans-biscotte

Signe Chinois : Serpent
Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

HRP Saint Crescent Empty Re: HRP Saint Crescent

Message  Noweria Jeu 30 Juin - 12:53

Précisionssur mon personnage. évidemment vous le savez mais vos persos ne connaissent pas ou peu la partie en italique

nom prénom : Gabriel Derieux
Physique : Chétif, aux cheveux blonds presque blancs, une bouche large mais fine, des yeux extrêmement clairs grand ouverts, une peau pâle, des genoux/coudes/mains noueux et raboteux. Ses vêtements sont souvent en désordre.
Particularités : Il est le fils d'un homme aisé, qui a insisté pour que son fils entre au pensionnat sans pour autant suivre les cours, simplement pour être avec d'autres enfants. Il ne parle pas, ou très peu, et uniquement s'il a confiance ou juge cela nécessaire. sa voix est très éraillée, nasillarde à force de ne rien dire. Il est dans son monde et voit les choses et les gens autrement.

Considéré comme un simple d'esprit la plupart des garçons le mettent à l'écart puisqu'on ne peut rien en faire, certains se défoulent sur lui (un en fait) Il passe son temps libre à dessiner à l'abri des regards (mais pas forcément bien, ça n'a de sens que pour lui)
Noweria
Noweria
Admin (mwahaha)

Signe Chinois : Tigre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 37
Localisation : Sur mon séant

https://transforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HRP Saint Crescent Empty Re: HRP Saint Crescent

Message  Mokhan Mer 24 Aoû - 21:08

Bonsoir !
Je me demandais si y'avait encore de la vie dans le bahut, et ce que devenaient les petits élèves qui le peuplent... Des news ? ^^
Mokhan
Mokhan
Boîte à conneries

Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

HRP Saint Crescent Empty Re: HRP Saint Crescent

Message  Noweria Jeu 25 Aoû - 13:14

je dois avouer que je sais pas les gens viennent regardent si ya rien de nouveau mais ne postent pas (je leur en veut pas cela dit je fais pareil) mais beaucoup de défis restent en suspens tout comme le RP... à vous de voir messieurs dames
Noweria
Noweria
Admin (mwahaha)

Signe Chinois : Tigre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 37
Localisation : Sur mon séant

https://transforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HRP Saint Crescent Empty Re: HRP Saint Crescent

Message  Netellafim Jeu 25 Aoû - 16:18

J'attends désespérément le morceau de Clara pour enchainer... Quant aux défis, les miens sont bouclés. Je connais quelqu'un par contre qui me doit toujours un gage :p
Netellafim
Netellafim
Trans-biscotte

Signe Chinois : Serpent
Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

HRP Saint Crescent Empty Re: HRP Saint Crescent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum